1/ La phase de stratégie (environ 1 mois)
Étape indispensable à toute bonne stratégie de Growth Driven Design, elle permet de construire de solides fondations pour mener votre création/refonte au succès.
Durant cette étape, nous développons une compréhension empathique de votre audience et déterminons comment votre site web pourrait répondre à leurs problèmes à chaque étape de leur parcours d’achat.
C’est également dans cette phase que nous définissons ensemble vos objectifs, créons votre liste de souhaits GDD priorisés, posons les hypothèses fondamentales pour le site et proposons un plan d’action marketing.
2/ Le launchpad (1 à 2 mois)
Le concept de launchpad consiste à mettre en ligne rapidement un premier jet de site ou plutôt une base qui servira de point de départ aux améliorations et actions futures.
Certainement imparfait au début, il est destiné à s’améliorer au fur et à mesure. Néanmoins, il a le gros avantage d’être rapidement en ligne et de permettre de lancer très vite les premières actions marketing.
Cette première version est construite en sélectionnant 20% des éléments de la liste de souhaits qui devraient obtenir 80% de l'impact global.
3/ La phase de développement itératif et d'amélioration continue (sur les 11 mois suivants)
En totale opposition avec les méthodes de développement traditionnelles, cette phase se concentrera sur le développement itératif, l'amélioration continue et la validation des hypothèses durant les cycles de sprint mensuels sur les mois qui suivent.
Chaque cycle de décompose lui-même en un processus de 4 étapes : planifier, créer, apprendre, transférer qui nous permettent d'améliorer votre site Web en fonction des données de l'utilisateur et des résultats obtenus.